Ce blog est conçu pour permettre à tous les utilisateurs réguliers ou non de la Ligne de coeur, lyria, d'exprimer leur gratitude et leur dévouement à un service dont il ne peuvent que se féliciter de l'excellence.
Depuis 1981, Lausanne a enfin résolu ses problèmes de RER et est parvenue aux termes d'efforts longs et valeureux a faire fonctionner son réseau régional et à maintenir ainsi ses contacts avec sa banlieue parisienne.
1981, c'était le bon temps, d'avant la crise de Subprimes, d'avant le sarkosysme, d'avant Lyria aussi et c'était bien.
Un nouveau RER orange baptisé pompeusement TGV, reliait ainsi et enfin sans confort aucun mais très rapidement la métropole et sa banlieue, en moins de 4 heures, et peut-être même moins de 3h 30.
Ce temps-là est si lointain... cependant.
Depuis lors, sans doute parce que tout fonctionnait pas si mal sur la ligne, quelques experts réunis en conclave ont décidé de confondre publicité et service public, ils ont pris les clients pour de gentils zozos, en leur offrant régulièrement des offres aussi mirobolantes qu'évanescentes, des parcours aussi gratuit que des billets d'avion. Lausanne-Paris pour 20 sFr, que sais-je 30 sFR mieux même 32,50.
Mais c'était toujours le bon temps, alors ces mêmes experts se sont fâchés et se sont dit que les clients étaient franchement des idiots qu'on devait leur proposer de substantielles améliorations et que seule la création d'une nouvelle compagnie ferait leurs affaires. Et tant qu'à faire on pourrait alors imaginer de subtils et savants calculs des titres de transport en imitant les compagnies lowcoast.
Tarifs différentiels, blablabla sur le principe du marché (tiens, tiens!!) et surtout avec une astuce remarquable: un prix fixe, et une taxe très, très variable de réservation.
Vous voulez savoir la suite, je vous la sers bientôt. Je vous ferai des confidences sur le bon coeur de la ligne de coeur. celle qui pense beaucoup, beaucoup que ses clients sont de vrais crétins.
jeudi 9 octobre 2008
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